Pro 2

USL-SDR (4-1) : la Pro 2 débute par un revers

22 août 2020
Drammeh

Dans un match de reprise où le premier acte a rapidement tourné à l’avantage de l’Union sportive Lusitanos Saint-Maur, la jeune classe stadiste a réagi en fin de match. Insuffisant cependant pour inverser le cours de la rencontre.

Pour sa première sortie de la saison, le Stade de Reims se présente en 4-3-3 avec Lenny Vallier dans l’entrejeu et une présence scrutée en Île-de-France, celle de Nathanaël Mbuku aligné dans une attaque à trois. Hormis une frappe lointaine rémoise, le premier quart d’heure de jeu bascule à l’avantage des Saint-Mauriens. Les situations nettes se succèdent et il faut un Louis Pelletier vigilant pour détourner avec fermeté une grosse occasion francilienne (11ème). Le danger s’intensifie sur la cage rémoise à l’image d'une action sur le poteau signée Farid Beziouen (13ème) puis d'un nouveau coup de pied arrêté fusant (17ème). Les locaux finissent par ouvrir le score par Idriss Kadded (1-0, 23ème) avant de doubler la marque suite à une frappe des 25 mètres (2-0, 34ème).

Le temps fort stadiste est arrivé en fin de match

Après un premier acte où le bloc rémois a peiné à se trouver, la deuxième période débute mieux côté rouge et blanc. Les hommes de Franck Chalençon sont mieux en place mais ne parviennent pas pour autant à mettre la pression sur le but Saint-Maurien. Très réalistes sur phases arrêtées, les joueurs de l’USL vont finalement aggraver la marque après un coup-franc bien dévié au premier poteau (3-0, 71ème). C’est alors que les Stadistes se rebiffent et marquent presque sur l’engagement par l’intermédiaire de Lenny Vallier, dont la frappe pied gauche dans l’angle de la surface fait mouche (3-1, 73ème). Dès lors, le SDR presse, pousse, en se procurant des situations plus nettes comme ce coup-franc d’Enzo Valentim. Mais l’USL aura le dernier mot, en bénéficiant d’un penalty converti par Patrick Etshimi (4-1, 87ème). Place désormais à la réception de l’AF Bobigny, dans une semaine, pour tenter d’ouvrir le compteur points dans ce championnat 2020-21.

Union sportive Lusitanos Saint-Maur - Stade de Reims (B) (4-1)
Mi-temps : 2-0. 
But rémois : Vallier (73ème)
Le onze de départ rémois : Pelletier - Doucouré, Drammeh, Tbahriti, Locko - Homssa, Valentim, Vallier - Penneteau, Koffi (Bella 60ème), Mbuku.