Image
SDR-KAA Gent
Equipe première

SDR-La Gantoise (amical) : toutes les infos

19 juillet 2019
Thomas Foket

Deuxième match de préparation des hommes de David Guion, la rencontre Stade de Reims-KAA Gent (17 heures samedi) sera placée sous le signe des retrouvailles pour Thomas Foket qui défiera les Buffalos dont il a porté le maillot à 147 reprises. Cette rencontre amicale sera également l'occasion pour David Guion de donner du temps de jeu à tout le monde et notamment aux revenants de la CAN.

Dans la pure tradition des rencontres internationales qu'il disputait jadis lors de ses intersaisons, le Stade de Reims se frottera à un nom du football belge, le KAA Gent (La Gantoise) au Touquet, à 17 heures ce samedi. 5ème de la dernière Jupiler Pro League, La Gantoise n'en est pas au même stade de préparation que le SDR puisque les Buffalos ont déjà disputé pas moins de 8 matchs de présaison. Le dernier en date remonte à mercredi avec une victoire de prestige contre l'Az Alkmaar (2-0), qui avait terminé au 3ème rang de l'Eredivisie 2018-2019, juste derrière l'Ajax Amsterdam. Une préparation pour les Belges qui a pris un tournant inattendu cette semaine...

Un adversaire invité de dernière minute en Europa League

En effet, la nouvelle a fait grand bruit hier quand le KAA Gent a appris qu’elle disputera dans pile une semaine le deuxième tour préliminaire de l’Europa League suite à la décision de l’UEFA de ne pas permettre au FC Malines, vainqueur de la Coupe de Belgique au détriment des Buffalos, de prendre part à la C3. Un coup du sort qui permettra au club de disputer pour la 5ème année consécutive une compétition européenne. Cette donnée nouvelle va sûrement inciter le coach Jess Thorup à revoir ses plans, lui qui voit son équipe entrer en lice dès le 25 juillet de l'Europa League avec la réception Viitorul Constanta en deuxième tour préliminaire.

Du temps de jeu pour tout le monde

Du côté rémois, l'objectif du coach est de poursuivre la préparation avec une quête d'intensité. Ainsi, David Guion alignera une équipe pendant 60 à 70 minutes et devrait procéder ensuite à de très nombreux changements pour que l'ensemble de son groupe puisse prendre part à cette rencontre et avancer dans la préparation. Arrivés lundi directement au Touquet, une reprise décalée du fait de leur présence à la CAN, les internationaux Marshall Munetsi et Moreto Cassama devraient faire une entrée en jeu, l'occasion pour le premier nommé de faire ses grands débuts sous le maillot rémois. 

SDR-KAA Gent (La Gantoise)
Stade Gérard Houllier (Le Touquet)
Samedi 20/07 à 17 heures. 
Billetterie sur place (places à 5 et 15 euros)