Pro 2

SDR-ASBO (1-2) : Beauvais à l'expérience

27 février 2021
SDR

Pour leur retour à la compétition après plusieurs mois d'arrêt, les Stadistes -qui avaient pourtant la mainmise sur le match- ont payé cher leurs erreurs et concèdent la défaite face à l'AS Beauvais malgré une réalisation d'Alexis Flips juste avant la pause. 

Face à un adversaire athlétique et d'expérience, les jeunes Stadistes ont rapidement concédé l'ouverture du score sur un long ballon dans le dos de la défense, conclu par Fallempin (0-1, 11ème). Si les Rémois courent après le score d'entrée, ils font le jeu et créent des déséquilibres, sans pourtant parvenir à faire rompre les visiteurs. Bryan Beaumont notamment oblige le portier adverse à s'employer avant que Bradley Locko ne prenne sa chance, légèrement excentré. Il faut finalement attendre la 44ème minute pour l'égalisation rémoise. À l'origine de l'action sur un centre, Alexis Flips est également à la conclusion en reprenant une frappe contrée (1-1, 44ème). 

Le SDR cède sur penalty

Sur un pied d'égalité avec l'ASBO à la pause, les Rémois reviennent avec des intensions mais semblent déstructurés sur les dix premières minutes. Les jeunes Stadistes payent alors un manque d'expérience sur une action plutôt anodine dans la surface, en se mettant à la faute. Beauvais, opportuniste, en profite, transforme le penalty (1-2, 66ème) et resserre les lignes pour bétonner son arrière-garde. Malgré la maitrise globale des Rouge et Blanc, il est alors difficile de trouver les espaces pour aller chercher l'égalisation. Jamais mis en danger dans ce deuxième acte, les hommes de Franck Chalençon concèdent la défaite d'un but. « On donne deux buts sur cette rencontre. Sur le premier, il y a une erreur d'appréciation et, sur le second, un manque de lucidité. On sait qu'on a une équipe très jeune, elle a fait face à une formation expérimentée et qui s'est accroché au score toute la deuxième mi-temps. De notre côté, on n'a pas été mis en danger donc, forcément, c'est un peu frustrant mais je retiens aussi la maitrise dans le jeu et la domination physique. Pour une reprise, on avait déjà du rythme et c'est une bonne chose », analysait Franck Chalençon à l'issue de la rencontre. 

Stade de Reims - AS Beauvais Oise (1-2)
Mi-temps : 1-1. 
Le buteur rémois : Flips (44ème). 
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Doucouré, Valentim, Mbow, Locko - Lopy, Drammeh - Flips, Khida, Bella - Beaumont