Pro 2

RC Lens (B)-SDR (B) (3-2) : Un quart d’heure fatal

11 octobre 2020
SDR

Dans un prometteur duel des réserves, les Stadistes, particulièrement joueurs, ont mené une mi-temps au score avant de connaître une entame de seconde période délicate, en concédant trois buts dont deux penalties.

Pour ce court déplacement en Pas-de-Calais dans le cadre de la J8 du championnat de National 2, le Stade de Reims (B) aligne un remuant revenant... Touché et opéré de l’épaule pendant l’intersaison, Moussa Doumbia effectue son grand retour à la compétition et est aligné d’entrée dans un 4-2-3-1 au sein duquel on retrouve le néo-rémois Alexis Flips dans le couloir droit. Rapidement en vue, le collectif rémois trouve la faille avant le quart d’heure de jeu. Sur un joli numéro de Moïse Sakava bien lancé par Mouhamadou Drammeh, Hugo Ekitike est trouvé dans la surface artésienne et adresse une tête lobée imparable (0-1, 13ème). Bien en place, tranchants en attaque, les Rémois ont démontré un parfait opportunisme dans les 45 premières minutes et rentrent au vestiaire avec un but d’avance malgré une formation locale dominatrice.

L’égalisation de Sambou Sissoko n’a pas suffi

La seconde mi-temps prend une toute autre tournure et les coéquipiers de Mouhamadou Drammeh sont rapidement sanctionnés par des Sang et Or qui agissent cette fois-ci en contres. L’égalisation intervient à la 50ème minute sur un penalty consécutif à une faute sur Sow, lancé à l’extrême limite du hors-jeu. Enzo Daoud le transforme alors que Trey Vimalin était parti pourtant du bon côté. Dans la continuité, les locaux prennent les devants par Merlen (2-1, 58ème). Six minutes après le second but lensois, Ange N’Guessan est exclu directement pour une faute en tant que dernier défenseur. Sur le coup franc qui suit, Sambou Sissoko, en embuscade, reprend en deux fois un ballon cafouillé et trouve les filets artésiens (2-2, 64ème). Une égalisation de courte durée puisque la défense stadiste va s’incliner une troisième et dernière fois quatre minutes plus tard (3-2, 66ème) sur un penalty consécutif à un jeu dangereux dans la surface rémoise. La fin de match est animée sans toutefois permettre aux Stadistes de recoller au tableau d’affichage malgré une belle frappe lointaine de Fodé Doucouré ou un rush tout en technique d’Hugo Ekitike. Place à une semaine de travail désormais, le prochain rendez-vous pour les Stadistes se tiendra le samedi 24 octobre, avec la réception de Beauvais (18 heures).

RC Lens (B)-SDR (B) (3-2)
Mi-temps : 0-1.
Les buts rémois : Ekitike (13ème), Sissoko (64ème).
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Doucouré, Valentim, Mbow, Locko - Sissoko, Drammeh – Flips, Sakava, Doumbia – Ekitike