Image
rachel
D1F

Rachel Corboz, première recrue rouge et blanche !

18 juillet 2019
Rachel Corboz

La tête et les jambes ! Rachel Corboz rejoint le SDR en provenance de Fleury. La franco-américaine, qui compte poursuivre son master en sciences politiques en parallèle de la saison, a fait ses armes à Georgetown aux USA avant de connaitre une première saison en D1. Première recrue stadiste, la technique milieu de terrain va pouvoir apporter de l'expérience à un groupe qui découvre majoritairement l'élite. 

Issue d'une famille de footballeurs, Rachel Corboz a suivi avec la même passion le chemin de son père, de sa soeur (Daphné Corboz) et de son frère qui joue actuellement aux Pays-Bas en deuxième division. La milieu de terrain, née aux USA, a connu un parcours universitaire riche, où elle a conjugué une licence en sciences politiques et le football. Avec Georgetown, la franco-américaine a terminé deux fois championne du "Big East" et une fois sur le podium national (en quatre ans). À titre personnel, ses prestations ont notamment été récompensées avec un titre de deuxième meilleure passeuse de l'histoire de l'université de Georgetown. "Là-bas, j'ai fait une saison avec ma soeur qui a un an de plus que moi. Je l'ai ensuite retrouvée à Fleury la saison passée", précise la joueuse. En effet, Rachel a ensuite rallié la France pour découvrir la première division. 

19 matchs de D1 la saison passée

En concurrence avec sa soeur au milieu de terrain, c'est finalement sur l'aile que Rachel évolue et dispute 19 matchs en D1. "J'avais besoin de m'habituer à ce nouveau championnat, j'ai beaucoup appris. C'est un championnat très technique et tactique qui correspond à mon type de jeu. Maintenant, c'est dans l'axe que je me sens le mieux et c'est aussi pour ça que je me suis tournée vers un nouveau projet. Quand je suis arrivée à Reims, j'ai eu une très bonne discussion avec la coach et j'ai bien accroché, idem avec les joueuses. On sent qu'il y a un bon esprit d'équipe, un bon projet. Et les installations sont développées, on a tout ce qu'il nous faut pour bien travailler", explique l'ex-francilienne. Technique, véritable relai des attaquantes, la milieu aime être au coeur du jeu et précise vouloir progresser sur deux aspects, "au niveau physique et dans la prise de décision". Et si son arrivée à Reims est liée au football, elle n'en oublie pas moins ses études et poursuivra l'année prochaine un master en sciences politiques orienté sur l'environnement. En attendant, c'est celui de Reims qu'elle a pu découvrir hier, jour de reprise pour les Rémoises. 

Rachel Corboz 
Né le 1er mai 1996 à Mobile (Alabama)
Milieu de terrain
Mesure 1m65 pour 60kg
Droitière
En provenance du FC Fleury.