Image
Nathanaël Mbuku
Equipe première masculine

L'interview "pause café" avec Nathanaël Mbuku

4 juin 2020
Nathanaël Mbuku

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en toute détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Xavier Chavalerin c'est au tour du jeune attaquant stadiste Nathanaël Mbuku de se prêter au jeu de ce questionnaire décalé... 

Hors-jeu :

Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas dans le foot ? « Ça ne doit pas être un métier facile mais j'aurais été danseur professionnel je pense ! Concerts, tour des grandes salles... ça doit être trop bien ! » (sourire)

Ton rêve le plus fou ? « Il y a déjà un joueur qui l'a dit il me semble mais ce serait de sauter en parachute ! »

Ton leitmotiv dans la vie ? « C'est quelque chose que mes parents me disent souvent : ne crois pas ce que les gens disent, ne crois pas que c'est facile ou que c'est dur, crois juste en toi. »

En jeu

Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « Je rejouerais la demi-finale de Coupe du Monde qu'on a disputée au Brésil l'année dernière (avec l'Équipe de France U18). On était bien partis mais ça s'est joué au mental et, à ce niveau-là, on est passés à côté. » 

Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai ? « Hum... des passes ! (rires) Par contre je vous déconseille de jouer contre moi à FIFA parce que je suis vraiment pas mal... » (sourire)

La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « Ah c'est les cinq feintes d'Ousmane Dembélé face à Villarreal. C'est impossible normalement, il est trop fort ! »

Dans le vestiaire

Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « C'est HK (Hassane Kamara), il s’arrête jamais, il rigole tout le temps ! Il est vraiment tout le temps de bonne humeur. » 

Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Logan Costa je dirais, il doit souvent changer de coiffeur, un jour il revient avec la boule à zéro, un jour avec telle ou telle coupe... On ne sait jamais ! » (rires)

Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Tim (Timothé Nkada) ! Il a un style un peu atypique, il tente des choses c'est intéressant. » 

Qui devrait s’acheter une montre ? « Boulaye (Dia) et Anas' (Donis) ! Boulaye il est malin parce que, dès qu’il arrive, il va chez les kinés et il fait comme si ça faisait un moment qu'il était là-bas mais on sait très bien que c'est pas le cas. » (rires)

Et si…

Si tu étais un acteur, tu serais... Denzel Washington. Il a un vrai charisme. 

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... d'être invisible ! C'est vraiment trop bien, tu vis ta vie, si t'as envie d'être tranquille hop en deux secondes c'est bon. (rires)