Image
Youness Aouladzian
Joueurs prêtés

Joueurs prêtés : le bilan à la trêve

26 décembre 2019
Maxime Penneteau

Cette saison, ce sont trois jeunes stadistes qui ont été prêtés en National pour franchir un nouveau palier après avoir évolué en National 2 avec le groupe Pro 2. Et pour suivre la progression de Youness Aouladzian, Maxime Penneteau et Scott Beckam Kyei, ce sont Jérôme Monier et Christophe Raymond qui se déplacent régulièrement sur les terrains de National et sont en lien avec les clubs qui accueillent les Rémois. Retour en quelques mots sur leur première partie de saison : 

Maxime PENNETEAU (FC Bastia Borgo) :

Après avoir bien démarré le championnat, le club corse est aujourd'hui plus en difficulté (13ème) et reste sur huit matchs sans victoires. Ralenti par une blessure fin septembre qui l'a éloigné des terrains pendant cinq semaines alors qu'il restait sur neuf titularisations, l'attaquant n'a pour l'instant pas complètement retrouvé son niveau. Au total, il compte pour l'instant 13 titularisations en 17 matchs joués (3 blessés et 1 remplaçant) avec deux buts et deux passes décisives à son actif. À noter qu'à la reprise, son équipe aura un match intéressant à disputer face à Saint-Etienne en Coupe de France.

Jérôme Monier : « Depuis sa reprise, il n'a pas retrouvé son niveau, comme l'équipe, et j'espère que la trêve permettra de réenclencher une dynamique. Maintenant, quelle que soit sa condition physique, c'est un joueur très généreux et discipliné collectivement et le staff est très content de son investissement. Cette première partie de saison, il a évolué dans un 3-5-2 en attaque, associé à un joueur athlétique. Maintenant, pour continuer à progresser, on va lui demander d'être plus entreprenant et efficace dans les trente derniers mètres. »

Scott-Beckam KYEI (Gazelec Ajaccio) : 

Dans un contexte pas évident pour lui qui n'avait connu que Reims jusque-là et se retrouve éloigné de sa famille, l'attaquant compte aujourd'hui 6 titularisations en 14 matchs (4 blessés et 4 remplaçants). Le club connait également une passe difficile puisque, relégué de Domino's Ligue 2, il ambitionnait de retrouver un championnat professionnel et se retrouve aujourd'hui 16ème. 

Jérôme Monier : « Il a joué attaquant dans un 3-5-2 et excentré dans un 4-3-3. Fin août, il s'est blessé aux ischios et a été absent 4 semaines. Physiquement, il n'a pas encore retrouvé son niveau et c'est un joueur explosif qui a besoin de ça pour pouvoir s'exprimer à 100% et montrer ce dont il est capable. Le coach sait qu'il faut être patient avec lui et le remet dedans suite à sa blessure. Aujourd'hui, il est à seulement une passe décisive donc il y a des attentes du côté des deux clubs car on le sait capable de bien mieux. Maintenant, il est dans un contexte d'éloignement qu'il n'a jamais connu contrairement à Maxime (Penneteau) qui a sa famille en Corse par exemple. Ce prêt doit lui servir à ce niveau, pour mûrir, être en capacité à dépasser cette difficulté et à regagner une place de titulaire. Ce sont de beaux challenges pour la deuxième partie de saison. »

Youness Aouladzian (US Boulogne-sur-mer) : 

Avec 10 titularisations en 17 matchs (2 blessés, 4 suspendus et 1 remplaçant) et avec des ambitions de montée (à sept point du podium), Youness Aouladzian a connu un bon début de championnat, avec, comme seul petit point noir, plusieurs matchs de suspension suite à une exclusion. Alors qu'il avait démarré à un poste d'excentré qui n'est pas le sien et avait été en capacité à répondre aux attentes du coach, il est ensuite repassé milieu relayeur. 

Jérôme Monier : « Il y a une vrai évolution. C'est un joueur qui a grandi dans la dimension tactique avec Laurent Guyot, il est plus discipliné dans son jeu. Sur le plan technique, on n'est pas surpris de ce qu'il sait faire, c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif. Il a été pénalisé par le carton qu'il avait pris mais il faut que ça lui serve dans la gestion des émotins. Aujourd'hui, techniquement il est prêt et tactiquement il a progressé, s'il continue comme ça c'est là qu'il va atteindre plus de régularité et aura plus d'influence. Malheureusement, il s'est blessé dans le derby contre Dunkerque (fissure péroné) donc la trêve tombe bien et il devrait reprendre mi-janvier. »